Une traversée houleuse
Le Cap Vert me rappelle le Brésil. Sa langue, évidemment (bien qu’ils parlent aussi Créole), mais aussi la chaleur et la sympathie de ses habitants. Le relief montagneux quasi désertique de l’île de Santiago me fait penser aux Canaries, plus au nord.
En août, c’est le début de la saison de pluies. Il fait chaud et humide. Pourtant, je m’adapte parfaitement : je viens de passer 50 jours à Dakar, aux mêmes latitudes.
J’ai préparé mon voyage un mois à l’avance : on m’a averti de la .. d’interlinhas, la seule compagnie de Ferry du pays. En effet, j’apprends au dernier moment le décalage du départ du bateau : celui-ci partira 12h plus tôt. Je le loupe puis je galère toute une matinée pour obtenir un nouveau ticket 2 jours plus tard. Je profite de ce temps supplémentaire sur l’île de Santiago pour visiter Tarafal, une petite ville en bord de mer courir.
Je rejoins finalement l’île de Fogo en bateau à partir de l’île de Santiago. Débarqué à la ville de São Felipe, je poursuis ma route jusqu’à la Chã das Caldeiras. J’ai réservé 4 nuits au pied du volcan afin de m’assurer de la possibilité de le grimper avec un temps dégagé.
Je suis hébergé par Ciza e Rose. Rose est un guide de montagne. Leur activité dépendant fortement
Nous réalisons l’ascension
Possibilité de négocier un peu
Un petit peu dangereux : on m’avertir 2 fois puis vol téléphone. Violence
Guaraná
Tá fixe !
Chinese rue
Plat traditionnel
Décalé interilhas Tarrafal
Dauphins et poissons volants
Recommandations :
Take a SIM
Be flexible
Sections :
Impression de pays
Laisser un commentaire